Être plus libre et heureux au quotidien


 Vous aimeriez me soutenir dans mon projet d'aider les autres à se sentir plus libres et heureux au quotidien?


La pièce et les nombres

Dans le texte « Le monde vignettes » nous nous sommes intéressés à la nature du monde ; à sa physionomie si je puis dire. A ce moment-là, nous nous y sommes penchés principalement du côté que j’appellerais « matériel » dans le sens où nous avons abordé la nature énergétique du monde mais où nous avons surtout parlé de ses manifestations matérielles. Ce que je veux dire par là c’est que le texte décrivait surtout le phénomène de la vie tel qu’il va généralement être perçu par les individus, c’est-à-dire nous-mêmes, les sujets vivants, conscients, pensants et ressentis comme indépendants les uns des autres.

Aujourd’hui, nous nous intéresserons plus à ce que j’appellerais « l’autre côté » ou « l’autre face » du monde ; cette partie du monde que nous avons pour ainsi dire « perdu l’habitude de percevoir », celle que nous avons longtemps dédaigné de notre attention, celle où, finalement, nous sommes et ne sommes pas.

Lire la suite 0 commentaires

Le monde vignettes

Aujourd’hui je vais vous partager ma vision du monde. Cela ne va pas être très proche de ce qu’on vous a appris à l’école. Du coup, comme votre cerveau n’est pas encore habitué à ce type de « gymnastiques », ce que je vais dire pourrait au premier abord vous sembler un peu difficile à comprendre ou même un peu étrange. Mais ce n’est pas grave. Vous verrez qu’avec un peu de concentration, de patience, beaucoup de curiosité et une grande ouverture d’esprit, tout cela pourra prendre sens.  

Lire la suite 0 commentaires

Qui êtes-vous?

Lire la suite 0 commentaires

Inception - Vous n'êtes peut-être pas dans la réalité

Lire la suite 0 commentaires

Matrix - Et si le monde était différent de ce que l'on pense?

Lire la suite 0 commentaires

Moins de stress : 3 choses à améliorer pour être plus zen

Lire la suite 0 commentaires

Moins de stress : l'hygiène de vie anti-stress

Lire la suite 0 commentaires